- Maison
Nettoyer sa salle de bains : ne rien oublier
Pour des raisons d’hygiène, la salle de bains doit rester propre et brillante. N’oubliez aucun recoin grâce à cette liste des 7 endroits clés pour une salle de bains éclatante !
-
Les parois de la douche et de la baignoire : il s’agit des endroits où la saleté s’accroche et les bactéries prolifèrent le plus dans votre salle de bains. Pour les nettoyer, utilisez un nettoyant spécial cabine de douche ou du vinaigre blanc et une éponge. Avec un détartrant déperlant, vos supports seront protégés durablement grâce à un film invisible qui empêche l’eau de s’accrocher aux parois.
-
Les vitres de la douche : afin d’éviter que les couches de calcaire s’accumulent, il est indispensable de les nettoyer régulièrement. Un nettoyant vitre sera le produit idéal !
-
Le pommeau de douche : si votre eau est calcaire, vous trouverez des dépôts blancs sur votre pommeau. Pour nettoyer cela, plongez le pommeau dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc durant quelques minutes : brillance assurée !
-
Le lavabo et la baignoire : pour enlever les dépôts de tartre qui pourraient abimer votre lavabo et votre baignoire avec le temps, un nettoyant anticalcaire sera votre meilleur allié !
- Les meubles de la salle de bains : dentifrice, eau calcaire, maquillage, produits cosmétiques… autant d’éléments qui peuvent laisser des dépôts sur vos meubles de salle de bains. Un nettoyant multi-surfaces ou du vinaigre blanc et une éponge rendront vos meubles de salle de bains plus nets que nets.
-
Le miroir de la salle de bains : « Miroir, oh mon beau miroir » … comment éliminer les traces et la poussière ? Utilisez un produit de nettoyage des vitres ou encore du vinaigre blanc pour un miroir impeccable.
-
Les joints de carrelage : ils ont tendance à noircir avec la saleté et l’humidité. Avant de les changer, pensez à les nettoyer à l’aide d’un anti-moisissures spécial joints ou du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Frottez à l’aide d’une brosse à dent usagée et vos joints retrouveront leur blancheur.
-
Les murs, les plinthes et les luminaires : il y a des endroits qu’on oublie et où la saleté s’installe. Un petit coup de chiffon sur les murs, les luminaires et les plinthes régulièrement permettront de décoller la poussière et de respirer un air plus pur.
- Le sol : un coup d’aspirateur ou de balai suivi d’un passage de serpillère associé à un nettoyant sol : c’est la touche finale pour une salle de bains éclatante !
Pensez à aérer la salle de bains dès que possible. Cette pièce humide est l’endroit parfait pour la prolifération des bactéries. Vous pouvez également utiliser un spray aérien assainissant pour désodoriser la pièce.
Produits associés
Découvrir Nettissime
Faîtes briller votre maison, protégez-la des insectes, entretenez votre extérieur et votre piscine grâce aux produits de Nettissime.
Fabriqué en France
Livraison offerte à partir de 49 € d’achat
Paiement sécurisé